Le 10 décembre, Benoit Farcy, arbitre officiel de la Côte-Nord, a eu la chance d’arbitrer un mini-match de hockey durant l’entracte de la partie opposant les Canadiens de Montréal aux Predators de Nashville.
La Côte-Nord a été sélectionnée pour arbitrer ce mini-match et c’est l’officiel Benoit Farcy a été pigé pour y participer.
« Dans le fond, j’ai vraiment été chanceux d’être sélectionné. C’est sûr que ce n’est pas comme arbitrer un match de M13 le dimanche matin à Baie-Comeau. Les partisans étaient vraiment nombreux et encore dans le match. Donc, ils ont réservé un super accueil aux jeunes », explique-t-il en revenant sur son expérience.
Si le moment le plus mémorable pour lui a été l’entrée dans l’aréna avec son fils qui voyait les Canadiens pour la première fois, celui d’embarquer sur la glace n’en dénote pas. « C’est vraiment impressionnant de voir de telles grandeurs », confie M. Farcy.
Après une année d’expérience en tant qu’officiel sur la Côte-Nord, Benoit Farcy est plus que ravi d’avoir pris la décision de devenir arbitre de hockey.
« C’est vraiment une belle camaraderie aussi entre les différents officiels juges de ligne, c’est vraiment une super belle découverte. Quand on se rencontre, on est vraiment super contents, j’ai redécouvert cet esprit de camaraderie que j’avais perdu en quittant le hockey mineur », conclut-il.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.