Razzia de cocaïne, GHB et de fusils sur la Côte-Nord

Par Sylvain Turcotte 2:01 PM - 14 Décembre 2023
Temps de lecture :
Sûreté du Québec

Les policiers de la Sûreté du Québec ont été très actids sur la Côte-Nord depuis la mi-novembre avec 29 arrestations en lien avec le trafic de stupéfiants.

Il y a assurément une vingtaine de trafiquants de drogues en moins sur le territoire nord-côtier depuis un mois.

Les policiers de la Sûreté du Québec, à pied d’œuvre dans la lutte au trafic de stupéfiants sur le territoire de Baie-Comeau et de Sept-Îles, ont frappé fort dans les dernières semaines.

Au terme de l’opération, 29 trafiquants de drogue se sont fait passer les menottes que ce soit à Sept-Îles, Baie-Comeau, Chute-aux-Outardes et Forestville. Certains des individus ont comparu alors que d’autre ont été remis en liberté pour comparutions ultérieures.

Le bilan des perquisitions dans les dix-sept résidences et douze véhicules ciblés :

  • Près d’un kilogramme de cocaïne,
  • Près de 30 000 comprimés méthamphétamine,
  • Environ 35 000 $ en argent canadien,
  • Du cannabis sous toutes ses formes (cocottes, Wax, cigarettes électroniques, etc.),
  • Quelques centaines de comprimés de médicament sous ordonnance,
  • Du GHB,
  • Plusieurs grammes de psilocybine (champignon magique),
  • 3 véhicules automobiles en biens infractionnels.

À cette liste, il s’ajoute 17 armes à feu réelles ou factices, dont deux armes de poing de calibre .45 et 9mm ainsi qu’un pistolet à impulsions électriques.

Le travail des policiers et des enquêteurs n’est pas fini. D’autres dossiers sont toujours en cours et mèneront à des arrestations.

« Deux des objectifs de cette colossale opération étaient évidemment de réduire la violence entre les acteurs du crime organisé et de traduire les principaux protagonistes devant les tribunaux », indique la Sûreté du Québec.

Elle rappelle que toute information relative au trafic ou à la production de stupéfiants peut être communiquée en tout temps, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1-800 659-4264.

Partager cet article