Encore quelques centimètres de neige à recevoir pour la Côte-Nord

Par Marie-Eve Poulin 4:48 PM - 10 janvier 2024
Temps de lecture :

La neige s'accumule et ce n'est pas terminé.

La tempête continuera de s’abattre sur Sept-Îles au moins jusqu’au milieu de la nuit. Pour Baie-Comeau, la tempête tire à sa fin. La Basse-Côte-Nord commence tout juste à en subir les impacts. 

À 16 h, la station météorologique de l’aéroport de Sept-Îles avait enregistré 21 centimètres de neige. Il reste environ 10 à 20 centimètres à recevoir en soirée. La neige devrait diminuer d’intensité tard ce soir, mais les forts vents causeront encore de la poudrerie qui réduira la visibilité jusqu’au milieu de la nuit. 

Du côté de Baie-Comeau, 30 à 40 centimètres de neige sont tombés. Un autre 5 à 10 centimètres est attendu ce soir. 

Les rafales ont soufflé en moyenne à 75 km/h. 

La Basse-Côte-Nord commence tout juste à recevoir ses premiers flocons. La tempête gagnera en intensité au cours des prochaines heures jusqu’à demain matin. 

Une autre tempête

Le météorologue Jean-Philippe Bégin d’Environnement Canada annonce une autre tempête qui touchera la Côte-Nord à la fin de la semaine. 

La Haute-Côte-Nord devrait être touchée dès samedi jusqu’à dimanche matin. Les quantités de neige restent à préciser dans les jours à venir, mais le météorologue affirme qu’une bonne tempête se dessine pour la région. Un 25 centimètres de neige devrait tomber au sol et encore une fois la poudrerie sera de la partie.