Entente de vitalisation municipale : jusqu’à 100 000 $ pour un projet

Par Johannie Gaudreault 10:00 AM - 11 janvier 2024
Temps de lecture :

Les projets de l’Entente de vitalisation municipale peuvent être déposer en continu à la MRC de La Haute-Côte-Nord. Photo archives

Les organismes peuvent à nouveau déposer un projet dans le cadre de l’Entente de vitalisation municipale de la MRC de La Haute-Côte-Nord. Une somme maximale de 100 000 $ peut être obtenue.

Ce programme d’aide financière permet aux organismes la réalisation de divers projets qui s’inscrivent dans les axes de vitalisation, soit l’habitation, la diversification économique, la culture, les loisirs, le tourisme, les infrastructures, les services de proximité, les services sociaux et l’environnement.

Les initiatives doivent répondre à quelques critères comme se dérouler sur le territoire de la Haute-Côte-Nord. Le cadre de gestion et les formulaires obligatoires sont disponibles sur le site Web de la MRC.

« Les projets seront reçus en continu, jusqu’à l’épuisement des fonds. La date limite pour engager les sommes du programme est le 31 décembre 2024 », affirme la conseillère aux communications, Marylise Bouchard, précisant que tous les dossiers déposés devront contenir tous les documents demandés et nécessaires à l’évaluation du projet.

Pour des renseignements supplémentaires, veuillez communiquer avec Simon Godin-Bilodeau, conseiller à la vitalisation municipale, au 418 233-2102, poste 230, ou par courriel à simon.godin-bilodeau@mrchcn.qc.ca.

Partager cet article