MRC de la Haute-Côte-Nord : le programme « Signature Innovation » officiellement lancé
Photo Archives
En séance ordinaire hier, le conseil de la MRC de La Haute-Côte‑Nord a adopté une série de résolutions portant, entre autres, sur le développement régional ainsi que sur la gestion des matières résiduelles.
À la suite de l’annonce de l’entente de 1 205 076 $ pour développer le positionnement touristique de la MRC vendredi dernier, le Programme « Signature Innovation » (FRR 3) ainsi que son cadre de gestion sont adoptés.
Le conseil a choisi comme Signature Innovation : La Haute-Côte-Nord, territoire d’eau et de forêt. L’appel de projets débutera dans les prochains jours et tous les documents nécessaires seront déposés sur le site Web de la MRC.
Dans le cadre du Fonds québécois d’initiatives sociales (FQIS), le conseil accepte d’accorder une aide financière de 11 131 $ au Centre d’action bénévole Le Nordest pour son projet de soupe populaire du côté de Forestville.
Le conseil a également autorisé le dépôt d’une demande d’aide financière d’un montant de 250 000 $ auprès du ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs pour faire l’acquisition de bacs roulants pour la mise en place de cette collecte.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.