Match des meilleurs espoirs : Raoul Boilard fait bonne impression

Par Johannie Gaudreault 1:20 PM - 25 janvier 2024
Temps de lecture :

Raoul Boilard a inscrit deux buts et a fourni une mention d’aide pendant le match des meilleurs espoirs de la Ligue canadienne de hockey (LCH), mercredi soir, au Centre Avenir. Photo Capture d’écran

Le joueur du Drakkar de Baie-Comeau, Raoul Boilard continue de faire la fierté de ses partisans locaux au Match des meilleurs espoirs de la Ligue canadienne de hockey (LCH).

En enfilant deux buts et une mention d’assistance dans la victoire 3-1 des Rouges contre les Blancs, le centre n’a pas manqué l’occasion de se faire valoir devant les recruteurs en vue du repêchage de la Ligue nationale de hockey.

Boilard a été élu le joueur le plus utile à son équipe lors de la partie tenue au Centre Avenir de Moncton le 24 janvier.

En entrevue avec la LHJMQ, après la rencontre, le joueur du Drakkar a témoigné de son expérience. « Je pense que ç’a bien été. L’équipe a gagné. C’est une belle expérience et individuellement, ç’a bien été aussi », a-t-il raconté au micro.

L’hockeyeur de tout juste 18 ans affirme se concentrer sur ses victoires avec le Drakkar. « Nous sommes la meilleure équipe au pays et nous voulons faire un long parcours en séries éliminatoires », a lancé Raoul Boilard.

Match des meilleurs espoirs

Boilard était l’un des quatre représentants de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec dans ce match. Il faisait équipe avec l’attaquant Maxim Massé (Saguenéens de Chicoutimi) chez les rouges. De l’autre côté, il y avait les défenseurs Spencer Gill (Océanic de Rimouski) et Tomas Lavoie (Eagles du Cap-Breton). 

Les 40 jeunes joueurs qui participaient à ce match ont été sélectionnés par les 32 équipes de la Ligue nationale et répartis en deux équipes par la Centrale de recrutement de celle-ci. Les hockeyeurs ont la particularité d’être éligibles au prochain repêchage de du circuit Bettman, qui se déroulera les 28 et 29 juin à Las Vegas. 

C’était la 28e édition du match des meilleurs espoirs de la LCH et la première fois que l’événement se déroulait au Nouveau-Brunswick. 

Partager cet article