Sursis de 750 000 $ pour le Collège des Hauts Sommets

Par Jean-Baptiste Levêque 2:45 PM - 19 février 2024
Temps de lecture :

La députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Kariane Bourassa, et le directeur du Collège des Hauts Sommets, Marc Charbonneau. Photo courtoisie

En réponse à la menace de fermeture du Collège des Hauts Sommets, le ministre de l’Éducation Bernard Drainville accorde à l’école secondaire spécialisée de Saint-Tite-des-Caps une aide financière d’urgence de 750 000 $.

L’annonce a été faite au Collège par la députée de Charlevoix–Côte-de-Beaupré, Kariane Bourassa. Cette aide ponctuelle permettra de poursuivre les analyses en vue de trouver une solution à long terme pour sortir l’école de sa précarité, nous apprend le bureau de la députée.

« Comme j’ai pu le constater lors de ma visite en octobre dernier, les élèves accueillis par ce collège reçoivent des services adaptés à leur réalité parfois difficile. C’était important qu’on agisse pour éviter que ces jeunes-là se retrouvent sans école et sans milieu de vie, en plein milieu de l’année scolaire », affirme Bernard Drainville par voie de communiqué.

« Le Collège des Hauts Sommets est un établissement unique qui répond à un besoin important. Je suis soulagée de savoir que cette école de notre région pourra continuer de remplir sa mission », ajoute la députée Bourassa.

Le ministre de l’Éducation ne compte pas en rester là. « Maintenant, on va continuer de travailler pour réussir à trouver une solution permanente aux problèmes de financement vécus par ce collège unique au Québec », assure-t-il.

Pour Marc Charbonneau, directeur général du Collège des Hauts Sommets, cette aide d’urgence permet « d’affirmer que nous n’avons jamais été aussi près d’assurer la pérennité de notre école particulière. Nous percevons là une invitation à poursuivre notre mission et à propulser vers la réussite des jeunes qui n’y croyaient plus afin qu’ils continuent leur chemin. »

Partager cet article