Ligue de balle HCN : le comité démissionne en bloc

Par Johannie Gaudreault 3:40 PM - 22 février 2024
Temps de lecture :

Sans administrateurs, la Ligue de balle HCN devra cesser ses activités. Photo Facebook

Les administrateurs de la Ligue de balle Haute-Côte-Nord ont lancé la serviette le 22 février. L’implication de bénévoles qui diminue et le moins grand nombre de joueurs sont en cause dans cette décision.

« Les dernières années ont été plutôt difficiles pour la balle sur la Côte-Nord et donc, tout autant pour notre belle Ligue, écrit l’organisme sur les réseaux sociaux. La charge liée à l’administration de l’organisme n’a cessé de croître pour le comité organisateur. »

Les membres du conseil d’administration ont donc tous démissionné de leur fonction.

« L’an dernier a été une année riche en revers et en rebondissement. Nous avons ramer à contre-courant pour tenter de maintenir le tout à flot. Malheureusement, l’énergie investie s’est démontrée grandement supérieure aux bénéfices récoltés », est-il précisé dans la publication.

Le comité était composé de Kim Bouchard, présidente, Michel Canuel, vice-président, Fannie Savard Marceau, trésorière, ainsi que des administrateurs Martin Tremblay, Cynthia Lavoie, Karine Huard et Karine Robinson.

Relève

Ces sièges laissés vacants ne signifient pas pour autant la fin de la Ligue de balle HCN. En fait, tout dépend des mains qui se lèveront ou non pour reprendre le flambeau.

Les personnes intéressées à prendre la relève sont invitées à se manifester d’ici le 17 mars via la page Facebook de la Ligue ou en contacter un membre du comité.

« Si, d’ici cette date, personne n’a démontré d’intérêt, nous devrons, avec regret, entamer les démarches de dissolution de l’organisme en vue de la prochaine assemblée générale annuelle », mentionne-t-on.

Rappelons que la Ligue de balle HCN a été créée en 2016.

Partager cet article