Des Septiliens accusés d’avoir participé à la torture de proches des Hells

Par Emy-Jane Déry 12:08 PM - 26 février 2024
Temps de lecture :
drogue perquisition maliotenam

Photo archives

Des individus de Sept-Îles ont été arrêtés en lien avec la prise d’otage mortelle en Chaudière-Appalaches durant laquelle deux proches des Hells Angels auraient été séquestrés et torturés. 

William Monger Gagnon, 27 ans, de Sept-Îles a comparu dimanche, au palais de justice de Québec. Les faits qui lui sont reprochés se seraient produits entre le 12 et le 20 février, à Montmagny.

Tout porte à croire que c’est en lien avec la prise d’otage survenue le 19 février, à Saint-Malachie, en Chaudière-Appalaches. Deux proches des Hells Angels auraient été séquestrés et torturés et un troisième homme a été tué dans une résidence. La Sûreté du Québec a indiqué avoir procédé à des arrestations en lien avec cette affaire.

William Monger Gagnon est accusé de voies de fait grave contre un individu en le blessant, mutilant, défigurant et/ou en mettant sa vie en danger. D’avoir séquestré, emprisonné ou saisi de force, puis d’avoir enlevé un individu en utilisant une arme à feu avec l’intention de le faire envoyer ou transporter à l’étranger contre son gré. À cela s’ajoute une quatrième accusation de possession d’arme a feu prohibée chargée et/ou une arme à feu à autorisation restreinte chargée sans être titulaire à la fois d’une autorisation ou d’un permis qui l’y autorise. 

Le Directeur des poursuites criminelles et pénales s’est opposé à sa remise en liberté. Il sera de retour devant le juge mercredi.

Samedi, le Septilien Evan Lavoie a également comparu à Québec. Il fait face à trois accusations similaires de voies de fait graves, séquestration, et enlèvement contre le même individu pour des événements s’étant produits durant la même période. Il demeure également détenu et sera aussi de retour en cour mercredi. 

Finalement, Dereck Morin-Martel, de Chute-aux-Outardes a comparu dimanche. Il est toujours détenu et sera de retour devant le tribunal mercredi également.

On lui reproche d’avoir eu en sa possession, à Sept-Îles, le 25 février, une arme à feu prohibée chargée et/ou une arme à feu à autorisation restreinte chargée sans être titulaire d’un permis et du certificat d’enregistrement. Le même jour, toujours à Sept-Îles il aurait eu en sa possession des munitions prohibées, sachant qu’il n’est pas titulaire d’un permis qui l’autorise. 

– Avec des informations de Stéphane Blais, La Presse Canadienne

Partager cet article