Le duo père-fils Boby et Brandon Miller se rappellera de sa première expérience à la Cain’s Quest, la plus difficile course de motoneige au monde.
Blessures, bris mécanique, motoneige brûlant sous les flammes, Boby et Brandon Miller en ont vu de toutes les couleurs lors de cette compétition nordique unique.
Les conditions météorologiques ont été difficiles, et ce, pour l’ensemble des 29 équipes de partout dans le monde.
18 heures avant le grand départ, les organisateurs de l’évènement ont même dû modifier le parcours. Ils ont raccourci 300 km le trajet initial de 3 500 km.
La quantité d’eau était importante, en plus de la faible quantité de neige.
C’est d’ailleurs ce qui aura provoqué l’abandon des deux Baie-Comois après 1 000 kilomètres de parcours.
« Il n’y avait presque pas de neige au sol. C’était de la glace, des roches et des lames de neige », témoigne Boby Miller.
Ayant préparé deux motoneiges, dont une pour de grandes bordées de neige, la température n’était finalement pas adaptée à leurs bolides.
« Un côté de la chenille de la motoneige de Brandon n’avait plus de crampons », se souvient son père. Ils ont réussi à changer cette pièce pour une chenille d’occasion puisqu’aucune neuve n’était à leur disposition. La chenille usagée a tenu le coup presque 300 km avant de se rompre.
Malheureusement, elle s’est finalement rompue et ce fut la fin pour le duo de motoneigistes.
« J’ai déjà vu des sentiers rough, mais jamais aussi difficiles que ça », lance Boby Miller.
Sachant beaucoup mieux à quoi s’attendre et comment se préparer, les deux Nord-Côtiers se disent prêts à la prochaine édition qui se déroulera en 2026. Cette fois-ci, ils apporteront différents équipements ainsi qu’une troisième motoneige en surplus. Ils saluent d’ailleurs le professionnalisme de l’organisation de cet évènement international.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.