Jeux du Québec | À deux places de la finale en trampoline
Les trampolinistes entourent leur entraîneuse Nancy Therrien. Photo courtoisie
Les quatre trampolinistes de la Côte-Nord sélectionnées pour les Jeux du Québec ont vécu toute une expérience à Sherbrooke au début mars.
Rosalee Desbiens, Jade Bouchard, Emy Poirier et Emma Tremblay, toutes représentantes du Club de gymnastique l’Envol de Forestville, ont tenté pour la première fois la compétition synchronisée.
« C’est la première fois qu’on faisait ça parce qu’on n’a pas deux trampolines à notre palestre de Portneuf-sur-Mer », explique l’entraîneuse Nancy Therrien, qui a accompagné les quatre jeunes.
Tout s’est bien déroulé puisque l’équipe composée de Emy Poirier et Emma Tremblay est passée à un cheveu de faire la finale en compagnie des 10 meilleurs duos. Elles sont parvenues à atteindre le 12e rang sur 23 équipes.
« C’est très bien pour la première fois qu’on tentait ça », ajoute avec fierté Mme Therrien.
Les trampolinistes ont également performé de façon individuelle. C’est Emy Poirier qui a obtenu la meilleure note en terminant en 23e position sur 42.
« C’était une belle expérience pour tout le monde », qualifie Nancy Therrien, qui a pu compter sur Caroline Lessard comme accompagnatrice entraîneuse.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.