Judo : Vincent Roberge-Poitras monte quatre fois sur le podium
Vincent Roberge-Poitras (à droite) lors de son deuxième combat dans la catégorie sénior à Edmonton contre le représentant de l’Ukraine. Photo courtoisie
Tandis que les judokas faisaient briller la Côte-Nord aux Jeux du Québec il y a un peu plus d’une semaine, le Baie-Comois Vincent Roberge-Poitras faisait de même dans l’Ouest canadien lorsque celui-ci est monté quatre fois sur un podium.
Vincent Roberge-Poitras qui pratique son sport à Boucherville depuis quelques années s’est plus que démarqué lors des deux compétitions dans l’Ouest canadien.
L’athlète a combattu dans la catégorie des moins de 66 kg chez les U21 et chez les séniors au Pacific international à Vancouver et à l’Edmonton international.
Le Nord-Côtier a remporté quatre médailles lors de son voyage sportif d’une durée de 10 jours.
« Je me sens fier même si je suis conscient que j’ai beaucoup d’erreurs à corriger », confie-t-il au journal le Manic. La médaille d’or chez les séniors lui indique qu’il est « sur la bonne voie », dit-il en ajoutant qu’il va continuer de travailler pour ses prochains objectifs.
L’or comme objectif
Actuellement, l’athlète de 17 ans se concentre sur le championnat canadien qui aura lieu en mai. Son objectif est de revenir avec l’or autour du cou. Il y participera dans la catégorie U21 et chez les séniors.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.