Services réduits au centre mère-enfant de l’hôpital de Baie-Comeau

Par Johannie Gaudreault 5:18 PM - 20 mars 2024
Temps de lecture :

Photo archives

Les services seront réduits pendant deux jours au centre mère-enfant de l’Hôpital Le Royer de Baie-Comeau en raison d’un manque de personnel infirmier.

Du 23 mars à minuit au 25 mars à 8 h, aucun nouveau-né en provenance de l’extérieur et nécessitant des soins et une surveillance, ne pourra être admis à la pouponnière de l’hôpital de Baie-Comeau.

« Les soins devront continuer d’être offerts par l’établissement où ils étaient déjà suivis », informe le conseiller aux communications au CISSS de la Côte-Nord, Pascal Paradis.

Durant cette période, les accouchements seront maintenus à l’hôpital de Baie-Comeau. « Les femmes ayant une grossesse à risque, dont le nouveau-né pourrait nécessiter des soins intensifs, feront l’objet d’une évaluation et seront transférées, si nécessaire, dans un autre établissement », précise M. Paradis.

Ces mesures visent à s’assurer que les soins offerts aux usagers soient sécuritaires. « Le CISSS de la Côte-Nord multiplie les démarches afin de combler tous les quarts de travail et d’éviter de telles réductions de services », assure le porte-parole.

Le CISSS dit être en contact avec le ministère de la Santé et des Services sociaux et d’autres établissements du Québec afin de trouver des solutions aux problématiques vécues actuellement.