Services réduits au centre mère-enfant de l’hôpital de Baie-Comeau
Photo archives
Les services seront réduits pendant deux jours au centre mère-enfant de l’Hôpital Le Royer de Baie-Comeau en raison d’un manque de personnel infirmier.
Du 23 mars à minuit au 25 mars à 8 h, aucun nouveau-né en provenance de l’extérieur et nécessitant des soins et une surveillance, ne pourra être admis à la pouponnière de l’hôpital de Baie-Comeau.
« Les soins devront continuer d’être offerts par l’établissement où ils étaient déjà suivis », informe le conseiller aux communications au CISSS de la Côte-Nord, Pascal Paradis.
Durant cette période, les accouchements seront maintenus à l’hôpital de Baie-Comeau. « Les femmes ayant une grossesse à risque, dont le nouveau-né pourrait nécessiter des soins intensifs, feront l’objet d’une évaluation et seront transférées, si nécessaire, dans un autre établissement », précise M. Paradis.
Ces mesures visent à s’assurer que les soins offerts aux usagers soient sécuritaires. « Le CISSS de la Côte-Nord multiplie les démarches afin de combler tous les quarts de travail et d’éviter de telles réductions de services », assure le porte-parole.
Le CISSS dit être en contact avec le ministère de la Santé et des Services sociaux et d’autres établissements du Québec afin de trouver des solutions aux problématiques vécues actuellement.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.