Le Festival de la bière Côte-Nord prend une pause en 2024
Le Festival de la bière Côte-Nord doit revoir sa formule pour faire face aux défis reliés au financement. Photo Kassandra Blais
La programmation estivale des événements n’inclura pas le Festival de la bière Côte-Nord cette année. Le comité organisateur a pris la décision, après mûre réflexion, de revoir la formule du festival, qui prendra donc une pause en 2024.
Plusieurs facteurs sont à l’origine de cette décision. D’abord, la hausse des coûts post-COVID, notamment au niveau des artistes, de la logistique et de la technique, n’a pas suivi le même rythme que les revenus en subventions et commandites.
De plus, les deux dernières éditions ont connu une diminution du nombre de festivaliers et donc de revenus.
« En 2022, il s’agissait de la première édition post-COVID et les gens étaient encore frileux à l’idée de se retrouver dans une foule tandis que l’an dernier, notre événement a connu la pire météo de son histoire avec de la pluie lors des trois journées de festivités », explique le comité derrière cet événement d’envergure.
Aux yeux des organisateurs, ce choix « déchirant » s’inscrit dans la lignée des annonces récentes d’événements devant modifier leur formule. Les dépenses post-pandémiques et les défis reliés aux subventions ont déjà fait les manchettes, notamment dans le journal Le Manic.
Le comité organisateur prévoit consulter ses diverses parties prenantes dans sa démarche de réflexion afin de définir « une formule qui sera pérenne financièrement et adaptée à l’évolution du portrait de l’industrie de la microbrasserie », dévoile-t-on, par voie de communiqué.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.