Un comité féministe contre le fléau de la violence conjugale sur la Côte-Nord

Par Anne-Sophie Paquet-T. 4:20 PM - 9 avril 2024
Temps de lecture :

Le comité féministe est composé de : Émilie Dupras-Langlais, Josianne Dubé, Marisol Ouellet, Lysandre St-Pierre, Katheryn Tremblay-Lauzon, Julie Garon-Jomphe. Photo : Cégep de Baie-Comeau

Lors de la plus récente journée internationale des droits des femmes, le comité féministe du Cégep de Baie-Comeau a amassé 1300 $ pour venir en aide aux survivantes victimes de violence conjugale de la région.

Une collecte de financement a été organisée afin de donner à la Maison Anita-Lebel qui accueille des femmes et leurs enfants lorsque ceux-ci sont prêts à quitter leur milieu où ils ont vécu de la violence. Des macarons fabriqués par des artistes locaux ont été vendus pour la cause. Des contributions des différents syndicats d’employé(e)s du cégep de Baie-Comeau ont été ajoutées au montant total qui a dépassé la somme de 1000 $.

Durant cette campagne, les membres du comité féministe ont sensibilisé les étudiant(e)s et membres du personnel du Cégep de Baie-Comeau et ont informé ceux-ci sur l’existence des organismes existants pour contrer la violence faite aux femmes.

« C’est magnifique que la communauté collégiale se mobilise pour apporter un soutien financier à un OBNL aussi important pour Baie-Comeau […] », mentionne Catherine Heppell du service de communication du Cégep de Baie-Comeau.

Rappelons que des femmes et des enfants provenant de la Côte-Nord ainsi que d’autres régions au Québec sont accueillies régulièrement à la Maison Anita-Lebel située à Baie-Comeau. Elle est la seule Maison de deuxième étape sur l’ensemble de la région.

Partager cet article