Plus de sites cellulaires seront construits sur la Côte-Nord

Par Emy-Jane Déry 4:12 PM - 10 avril 2024
Temps de lecture :

Tour cellulaire. Photo Pixabay

Québec investit 170M$ pour construire 100 sites cellulaires permettant d’améliorer la sécurité sur le territoire. 

L’argent sera investi dans plusieurs régions de la province, dont sur la Côte-Nord. Les sites précis de construction seront déterminés d’ici la fin de l’été. En améliorant la couverture du réseau cellulaire, Québec veut augmenter la sécurité sur les territoires et soutenir la vitalité sociale et économique.

“Le gouvernement lance ainsi la phase de planification des travaux, qui comprend successivement le choix et l’acquisition de terrains, le tout suivi de consultations publiques au besoin”, précise-t-on dans un communiqué du ministre des Finances. “Viendront ensuite la conception des sites, puis la construction et l’installation des infrastructures requises pour chacun d’eux”, poursuit-on. 

Le déploiement et les détails entourant ces futurs sites feront l’objet d’annonces ultérieurement, ajoute le cabinet. 

” Notre gouvernement est fier des avancées concrètes réalisées au cours des dernières années pour déployer l’Internet haute vitesse et améliorer la connectivité du réseau sans fil mobile partout au Québec. Nous poursuivons ce grand chantier grâce à ce nouvel investissement qui nous aide à atteindre notre objectif ultime : rendre disponible un service rapide, fiable et à la fine pointe de la technologie sur l’ensemble du territoire”, a indiqué le ministre des Finances, Éric Girard. 

Partager cet article