Des élèves de chez nous s’activent pour le Jour de la Terre

Par Renaud Cyr 3:41 PM - 23 avril 2024
Temps de lecture :

Tous les élèves de Dominique-Savio ont collaboré avec la municipalité des Bergeronnes pour ramasser les déchets aux alentours de l’école le lundi 22 avril. Photo Facebook

Ils ont bravé la température froide pour ramasser vos déchets, et en ont aussi profité pour réaliser différents projets en lien avec la protection de l’environnement et la bonne santé de la planète lors du Jour de la Terre le 22 avril.

Les élèves de l’école primaire Dominique-Savio des Bergeronnes sont partis à la chasse aux déchets près de la polyvalente et sur la rue de la Mer, une « première » dans le cadre du jour de la terre confirme Patricia Lavoie, régisseuse aux communications au Centre de services scolaire de l’Estuaire.

« Nous avions déjà fait des activités semblables dans le cadre de certains cours, tel que le plein air en secondaire 5 », confirme-t-elle.

Photo CSS de l’Estuaire

À l’école Notre-Dame-du-Sacré-Cœur, les 24 élèves de la classe de madame Kathleen Dufour et madame Marie Claude Deschênes ont réalisé un bricolage collectif à la suite une présentation Power Point (photo ci-haut).

À l’école Marie-Immaculée des Escoumins, le jour de la terre sera souligné le mardi 2 mai avec la traditionnelle corvée de nettoyage en collaboration avec la MRC.

Suspendue depuis la COVID, cette activité se tient depuis une dizaine d’années et elle a reprit l’an dernier seulement.

Toute l’école participe et chaque classe a un secteur qui lui est attitré pour couvrir toutes les rues du village et la promenade.

Partager cet article