Fusion entre les deux caisses : c’est l’heure de voter

Par Johannie Gaudreault 9:20 PM - 10 juin 2024
Temps de lecture :

Le conseil d’administration de la Caisse Desjardins du Centre de la Haute-Côte-Nord, accompagné du directeur général par intérim, David Landry, a répondu aux questions des membres. Photo Johannie Gaudreault

C’est ce soir à Forestville que se tenait l’assemblée générale extraordinaire présentielle pour lancer la période de votation en vue du projet de regroupement entre les deux caisses de la Haute-Côte-Nord. Demain, la même réunion aura lieu aux Bergeronnes.

Plus de 114 personnes étaient présentes à la séance du 10 juin à Forestville. Le projet de fusion a été présenté une autre fois et les administrateurs ont répondu aux questions dans la salle. La principale préoccupation demeurait la fermeture de la place d’affaires forestvilloise ainsi que la diminution des services.

Les membres des Caisses du Centre de la Haute-Côte-Nord et du Saguenay-Saint-Laurent ont quatre jours pour se prononcer sur la fusion de leur institution. En effet, le vote se terminera le 14 juin à 23 h 59 (secteur est) et le lendemain à la même heure pour celle du secteur ouest.

Pour faire connaître leur choix, ils doivent procéder par Accès D. Les personnes qui n’ont pas Internet ou qui ne sont pas habiles à utiliser l’application mobile de Desjardins peuvent se rendre directement à leur succursale pour exercer leur vote sur une tablette, avec l’aide d’un employé.

Rappelons que les membres doivent être en faveur du projet dans une proportion de 66,6 % pour que le regroupement soit accepté, et ce, pour chacune des caisses. Si tel est le cas, le 1er janvier 2025, les deux institutions financières ne feront plus qu’une. La Caisse Desjardins de la Haute-Côte-Nord sera ainsi créée.

À lire aussi :

Partager cet article