Trois arrestations à Essipit et à Sept-Îles

Par 12:00 AM - 04 février 2016
Temps de lecture :

Sept-Îles – Deux hommes et une femme ont été arrêtés à Essipit et à Sept-Îles en matière de stupéfiants la semaine dernière. Les policiers de la Sûreté du Québec, en collaboration avec les services de police d’Essipit et de Uashat mak Mani-Utenam, ont effectué deux saisies dans ces localités nord-côtières.

Par Martin Bélanger

Un homme, de 49 ans, et une femme ont été arrêtés alors qu’ils étaient à bord d’une voiture circulant à Essipit. Les policiers ont saisi dans le véhicule 3 000 comprimés s’apparentant à de la méthamphétamine et de l’ecstasy, 200 grammes de cocaïne, 25 grammes de cannabis, du haschisch et un montant d’argent.

À la suite de ces arrestations, les policiers ont obtenu un mandat de perquisition dans une résidence de la route 138 à Sept-Îles. Ils ont arrêté un troisième individu, de 22 ans, sur place en plus de saisir 800 comprimés qui pourraient s’apparenter à de la méthamphétamine et de l’ecstasy, 450 grammes de cannabis et de haschisch, une petite quantité de cocaïne et de champignons magiques, ainsi qu’un montant d’argent.

L’homme de 49 ans arrêté à Essipit est comparu jeudi au palais de justice de Baie-Comeau pour faire face à des accusations en matière de stupéfiants. La femme a été libérée et comparaîtra à une date ultérieure. L’homme arrêté à Sept-Îles est comparu le même jour au palais de justice de l’endroit pour faire face aux mêmes types d’accusations.

Cette enquête a été initiée à la suite d’information venant du public, selon la Sûreté du Québec. Toute information relative au trafic ou à la production de stupéfiants peut être transmise de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.

Partager cet article