Motoneige : les sentiers fédérés seront gratuits cette fin de semaine

Par 12:00 AM - 05 février 2016
Temps de lecture :
Couples Racing on Snowmobiles

Forestville – Avec les quelques centimètres de neige tombés ces derniers jours, l’hiver est enfin là. La Fédération des clubs de motoneigistes du Québec organise d’ailleurs une fin de semaine porte ouverte les 6 et 7 février.

Les sentiers fédérés seront ouverts au public, à condition de s’inscrire en ligne sur leur site et d’imprimer un droit d’accès temporaire.

Tous les sentiers de motoneige sont maintenant ouverts et les conditions sont bonnes. Pensez à vérifier votre itinéraire sur le site de la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec. Une carte est également téléchargeable sur le site de Tourisme Côte-Nord.

L’organisme rappelle qu’il est préférable de se déplacer avec un guide et en groupe d’au moins deux véhicules. Pour plus de renseignements sur les gestes à utiliser sur la route et la législation en vigueur, le site de la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec est une mine d’or.

Rappelons que les motoneigistes ont été officiellement autorisés la semaine dernière à utiliser des crampons sur les chenilles de leurs véhicules.

Partager cet article