L’activité Pirouette et Cabriole est de retour

Par 12:00 AM - 12 février 2016
Temps de lecture :

(K.N.P.) – L’organisme Action Santé Haute-Côte-Nord revient cette année avec son activité « Pirouette et Cabriole » aux Escoumins et à Tadoussac.

Avec cette activité, Action Santé Haute-Côte-Nord propose des ateliers de psychomotricité d’une durée de 50 minutes chaque samedi aux Escoumins, à la salle de l’Âge d’Or, et chaque dimanche à la salle des loisirs de Tadoussac.

Des thématiques variées sont proposées afin de favoriser le développement moteur et social de l’enfant dans un contexte de jeu et de plaisir et ce, tout en respectant son rythme. Des plus, les enfants sont divisés par groupe d’âge : le premier groupe s’adresse aux 18 mois à 2 ans et demi, un autre groupe s’adresse aux 2 ans et demi à 4 ans et finalement, les enfants de 4 à 5 ans sont regroupés ensemble.

Rappelons que cette activité est accessible à tous, donc elle est aussi offerte aux enfants atteints d’un handicap. De plus, une salle complète est réservée pour les enfants et leurs parents et un coin poupons est offert durant les ateliers.

Mathilde Paré Désilets, intervenante en psychomotricité à Action Santé Haute-Côte-Nord, vous invite : « J’apporte du gros matériel, j’ai des gros tapis fromage, j’ai des foulards, j’ai des balles, des ballons, des cerceaux… Donc, c’est une activité pour s’amuser avec son parent! ».

En effet, les enfants trouveront à leur disposition une foule d’objets avec lesquels ils pourront s’amuser et bouger, tels que des ballons, des balles colorées, un grand parachute, des foulards avec lesquels on peut jongler ainsi qu’un mur à escalade.

Rappelons que le nombre de places peut varier d’une fois à l’autre et que si vous êtes intéressés à participer, à un seul ou plusieurs rendez-vous, vous n’avez qu’à vous présenter sur place et l’activité est tout à fait gratuite. Pour toute information, contactez Mathilde Paré Désilets par téléphone, au 418-233-320, poste 240, ou par courriel : psychomotricitehcn@hotmail.fr.

Partager cet article