Arianne Phosphate : l’Option Forestville toujours d’actualité selon la mairesse

Par Shirley Kennedy 12:00 AM - 02 mars 2016
Temps de lecture :

Le 25 février, devant une vingtaine de gens d’affaires membres de la Chambre de commerce CFPL (Colombier, Forestville, Portneuf-sur-Mer, Longue-Rive), la mairesse de Forestville, Micheline Anctil, a fait un tour d’horizon des prévisions budgétaires, projets d’investissements et communautaires qu’entretiennent les membres de l’administration municipale.

À l’affût de tout projet susceptible de stimuler l’économie de la ville et de la région, la mairesse a confirmé que l’option de Forestville pour le transport de l’apatite dans le projet d’Arianne Phosphate au Lac à Paul, était toujours d’actualité. « Nous avons une stratégie sur laquelle nous n’élaborerons pas publiquement. Mais je peux vous dire que l’Option Forestville laisse des traces, que nous en avons ébranlé plus d’un lors de notre présentation puisque nous étions bien préparés et que nous avons démontré que le transport du minerai par Forestville est plus rentable et environnementalement acceptable ».

Micheline Anctil a souligné que la Ville de Forestville préfère jouer le profil bas, se préservant de raconter des histoires à la population tout en s’abstenant de faire « une chicane » avec une autre région.

Partager cet article