Ingrid Falaise lance « Je me suis choisie » à Forestville

Par 12:00 AM - 09 mars 2016
Temps de lecture :

L’équipe de la Maison l’Amie d’Elle pose avec la conférencière.

Forestville – Malgré un froid de canard, la conférencière et porte-parole de SOS Violence conjugale, Ingrid Falaise, a fait salle comble jeudi à Forestville. À l’invitation de la Maison l’Amie d’Elle, celle qui a failli laisser sa peau dans l’engrenage de la violence conjugale, a littéralement captivé les quelques 150 personnes entassées dans la grande salle de l’Écono Lodge.

Comédienne et auteure à succès du livre Le Monstre, qui s’est écoulé au Québec à 43 000 exemplaires, Ingrid Falaise a su mériter l’empathie de tout le Québec, après son passage très remarqué à l’émission Tout le monde en parle.

Invitée par la Maison l’Amie d’Elle dans le cadre de la Journée de la femme, Ingrid Falaise a partagé son vécu et tenté de sensibiliser l’assistance, composée en majorité de femmes, sur le cercle infernal de la violence conjugale.

Son histoire est celle de nombreuses femmes aux prises avec un conjoint manipulateur, narcissique et violent. Aspirée dans l’entourage de celui qu’elle surnomme M à l’âge de 18 ans, elle raconte les étapes qui l’ont menée au bout de sa tolérance. Après avoir tenté à trois reprises de quitter son conjoint violent et être retournée, honteuse, auprès de lui, ce n’est qu’au 4e essai, après avoir failli mourir étouffée sous un oreiller, qu’elle aura le courage de ne plus revenir en arrière.

Aujourd’hui âgée de 34 ans et bientôt mariée, Ingrid Falaise a surtout voulu conscientiser les proches de femmes et hommes souffrant de violence conjugale, à ne pas juger et à toujours démontrer leur amour et leur soutien.

Partager cet article