Le Prix littéraire Rachel-St-Louis est instauré

Par 12:00 AM - 13 mars 2016
Temps de lecture :

Originaire de la Gaspésie, Rachel St-Louis fut pour son Forestville adoptif, une bénévole décidée, une politicienne résolue. Sa carrière en enseignement n’est pas étrangère à son amour pour les mots du terroir et la nouvelle orthographe. Sa sensibilité pour des sujets aussi diversifiés que la violence familiale, les souvenirs d’enfance, le grand amour et le racisme, résulte d’un sens de l’observation singulier.

Forestville – Le Festi-Livre Desjardins a décidé d’honorer la mémoire de l’écrivaine nord-côtière Rachel St-Louis en instaurant le concours du Prix littéraire Rachel-St-Louis. Les participants ont jusqu’au 4 avril pour soumettre leur texte.

Les participants devront rédiger un poème ou un  texte de type « nouvelle littéraire » de 2 000 mots ou moins sur le sujet de leur choix.  La nouvelle doit clairement mentionner un endroit reconnaissable de la MRC de la Haute-Côte-Nord. Tous les genres de nouvelles (réaliste, fantastique, historique, surréaliste, science-fiction, etc.) sont acceptés. En ce qui concerne la poésie, tous les genres seront également considérés. Il est fortement recommandé de soigner la construction grammaticale, l’orthographe, le vocabulaire, la ponctuation, autant d’éléments indispensables au plaisir du lecteur et notés par les jurés du concours.

Modalités du concours

Le participant doit être âgé de 18 ans ou plus; ne peut soumettre qu’un seul texte à ce concours; format Word; police de caractères Arial ou Times New Roman en taille de 12 points. Les prix seront remis le 30 avril lors du Festi-Livre Desjardins qui aura lieu à la polyvalente des Berges des Bergeronnes. La date limite de réception des textes est le 4 avril 2016. Faire parvenir le tout par courriel électronique à: bobartpoly@hotmail.com ou encore par la poste à l’adresse suivante: Prix littéraire, 42, 13e rue est, Forestville, G0T 1E0.

Partager cet article