Forestville – Laurent Thibault succède à monsieur Paul Pygeon à la présidence du Comité de spectacles de Forestville. Alors que l’organisation est à la croisée des chemins en ce qui a trait à la réfection de l’auditorium de la polyvalente des Rivières afin qu’elle devienne la salle de spectacles de la Haute-Côte-Nord, voilà que monsieur Thibault prend les rênes dans le dernier droit.
Rappelons que la ville de Forestville et la Commission scolaire de l’Estuaire sont en attente d’une réponse positive du ministère de la Culture et des Communications, à la suite d’une mise à niveau de leur dossier en raison du changement de gouvernement en cours de route.
À l’automne 2013, le ministre de la Culture et des Communications de l’époque, Makka Kotto, avait annoncé un projet de salle de spectacle en transformant l’auditorium.
Un projet évalué à 2,8 millions $ attendu depuis plus 18 ans, auquel s’associait financièrement Patrimoine Canada, conditionnellement à l’engagement du provincial, tandis que la Ville de Forestville et la Commission scolaire s’engageait à injecter chacune 200 000 $ dans le projet, ce qui est toujours d’actualité.
Fermée sous certaines conditions depuis le 29 février dernier en raison de la non conformité de l’infrastructure au niveau des normes de sécurité de la Régie du bâtiment, l’auditorium de la polyvalente des Rivières illustre une vétusté apparente indéniable.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.