Les gens de mon pays : les samedis de Chœur se poursuivent jusqu’en avril

Par Shirley Kennedy 12:00 AM - 23 mars 2016
Temps de lecture :

Les Bergeronnes – Il est toujours possible de s’inscrire à l’activité Les samedis de Chœur, instaurée par le chœur Les gens de mon pays il y a quelques semaines. À mi-chemin de l’exercice, la directrice de l’organisme, Nathalie Ross, relance l’invitation alors que deux séances sont à venir.

Pendant tout un après-midi, les personnes inscrites travaillent sur une œuvre de chant choral qu’ils auront déchiffrée au préalable à l’aide du matériel fourni par le chœur. Alors que deux samedis sont déjà chose du passé, les prochaines séances sont prévues les 2 et 30 avril prochains. Le niveau de difficulté pour les pièces choisies demeure le même. Le matériel (partition et fichiers audio) est disponible via Dropbox dont le lien est expédié aux participants par courriel.

Une répétition de récapitulation aura lieu le samedi 21 mai de 13 h à 16 h au cours de laquelle une période de 45 minutes sera consacrée à chacune des 4 pièces. Toutes les répétitions se passent à la salle La rotonde de l’église des Bergeronnes.

Conditions

Le participant doit, au préalable, apprendre la pièce à l’aide du matériel fourni puisqu’aucun déchiffrage de la pièce ne sera effectué avec le groupe. La présence est requise pendant tout le temps de répétition accordé à une pièce, ceci incluant le samedi 21 mai. Le participant s’engage à être présent au concert du 4 juin et à la générale du 2 juin.

Pour connaître les modalités, contacter Nathalie Ross au 418 232-6653 boîte vocale, ou encore par courriel à l’adresse suivante: nross@notarius.net.

Partager cet article