Baisse de prix chez Sobey’s : le Marché Tradition de Forestville suit le mouvement

Par Shirley Kennedy 12:00 AM - 20 avril 2016
Temps de lecture :

Forestville – Sobey’s confirme que plus de 8 400 produits connaissent des baisses de prix permanentes de l’ordre de 2 % à 3 %  en moyenne, allant même au-delà de 25 % pour certains items. Ceci aura un impact certain sur le portefeuille des consommateurs de Forestville et des environs, puisque Le Marché Tradition de Forestville fait partie de la famille Sobey’s.

L’objectif premier de ce coup de barre du géant de l’alimentation, est de rendre le mouvement Le Plaisir de mieux manger plus accessible et redonner le pouvoir aux consommateurs pour qu’ils puissent acheter les produits de qualité qu’ils veulent, à proximité, quand ils veulent, sans devoir attendre les rabais dans les circulaires ou s’abonner à un programme de récompense. « En ce qui nous concerne, ce ne sera pas 8 400 produits qui connaîtront des baisses de prix permanentes, puisque cela dépend de la surface du magasin », explique le copropriétaire du Marché Tradition, Jocelyn Chamberland.

Cependant, les papiers mouchoirs Compliments, connaissent une baisse de 25,1 % tandis que les biscuits aux brisures de chocolat Sensations sont réduits de 24,3 %.

Sobey’s invoque la mauvaise perception des consommateurs à l’effet que mieux manger est compliqué et cher pour justifier cette nouvelle initiative en vigueur depuis le 7 avril dernier. «  Sobey’s a décidé de réinvestir les sommes allouées à des promotions  en simplifiant le processus d’affaires avec nos fournisseurs après d’importantes négociations qui ont mené à de meilleurs prix d’achat pour nos comme détaillants, des baisses qui sont transférées directement à nos clients », ajoute M. Chamberland.

Clairement identifiés pour les six prochains mois, le consommateur pourra constater la baisse de prix de ses propres yeux, dépendamment des produits en inventaire habituellement.

« Une facture moyenne comporte habituellement 50 % de produit d’épicerie, cela représente donc une baisse de 2 à 3 % sur la portion à prix courant », ajoute Liette Légère, copropriétaire du Marché Tradition de Forestville.

Partager cet article