Le directeur des travaux publics fait l’objet d’un congédiement administratif

Par Shirley Kennedy 12:00 AM - 20 avril 2016
Temps de lecture :

Forestville – Le conseil municipal de Forestville a procédé, par voie de résolution adoptée mardi dernier, au congédiement administratif du directeur des travaux publics, Gilles Gravel.

En congé maladie depuis juillet 2014, le directeur des travaux publics Gilles Gravel, désigné sous le vocable employé numéro 3-3, a fait l’objet d’un congédiement administratif en date du 5 février. Les sommes dues en congés mobiles et en vacances lui seront versées et les élus ont autorisé le directeur général Daniel Brochu à procéder à l’affichage du poste.

Rappelons que l’assureur, dans le cadre d’un processus de retour au travail, avait mandaté une firme en ressources humaines et avait fixé une rencontre le 17 avril 2015, entre les parties, afin de discuter d’un retour graduel de l’employé, et ce, en commun accord avec l’employeur.

Selon la résolution adoptée par le conseil municipal, « attendu que l’employé n’a pas été en mesure de suivre les étapes prévues à la rencontre et a fourni, le 13 juillet 2015, un nouveau certificat médical et des notes d’évolution mentionnant que l’employé est incapable de reprendre le travail habituel et ce, sans date prévisible de retour », une lettre recommandée lui a été expédiée le 18 janvier 2016, demandant de fixer une date de retour au travail.

La Ville affirme que dans le cadre de ce processus de retour au travail, elle n’a reçu aucune confirmation d’un retour probable au travail de M. Gravel et qu’elle ne pouvait plus se permettre d’être privée de ce poste, estimant qu’elle devait procéder à son remplacement de façon permanente.

Partager cet article