Félix Deschênes et Tommy Hovington raflent l’or au championnat provincial de badminton RSEQ

Par Shirley Kennedy 12:00 AM - 03 mai 2016
Temps de lecture :

Sacré-Cœur – Tommy Hovington et Félix Deschênes de l’école Notre-Dame-de-Sacré-Coeur sont les champions 2016 dans le double benjamin au sein du Réseau du sport étudiant du Québec. La délégation nord-côtière n’aura pas ramené une deuxième bannière de suite du Championnat provincial scolaire de badminton du RSEQ, mais elle peut tout de même se targuer d’avoir décroché cinq titres sur une possibilité de quinze. Il s’agit de la meilleure récolte de la compétition tenue à Amqui du 22 au 24 avril.

C’est aux dépens des représentants de la Mauricie que les jeunes de Sacré-Cœur ont remporté en trois manches cette finale dans le double masculin de la catégorie benjamin. Maggy Émond-Brisson et Vincent Moreau de la polyvalente des Berges des Bergeronnes ont frôlé le podium de près alors qu’ils se sont inclinés en finale pour le bronze, au même titre que deux autres doubles nord-côtiers.

D’ailleurs, les cinq médailles d’or ont toutes été remportées dans les épreuves de double. Aussi dans  le benjamin, Sébastien St-Onge Fontaine et Sydra Pilot-Grégoire de l’école Manikanetish (Uashat) se sont imposés en mixte face à des porte-couleurs de Québec/Chaudière-Appalaches, gagnant en trois manches.
Dans le cadet, les Nord-Côtiers ont également visité la plus haute marche du podium en deux occasions. C’est le cas des Portcartoises (Centre Éducatif L’Abri) Frédérique Maltais et Élodie Servant, gagnantes en deux manches contre la paire de Québec/Chaudière-Appalaches, et des porte-couleurs de l’IESI (Sept-Îles), Nathaniel Mckenzie et Andesha Michel St-Onge, convaincants en mixte face au duo de raquettes de l’Abitibi-Témiscamingue.

Une autre paire des Coyotes du CEL’A a décroché les honneurs, et ce dans le juvénile. Angélique Chisholm et Ève-Marie Pouliot ont remporté l’or en double féminin aux dépens de joueuses des Cantons-de-l’Est.

Au final, les porte-couleurs nord-côtiers terminent au troisième rang du classement cumulatif des régions.

Collaboration spéciale Sylvain Turcotte

Partager cet article