Championnat régional de badminton: la Haute-Côte-Nord domine largement

Par Shirley Kennedy 12:00 AM - 20 avril 2016
Temps de lecture :

Les Escoumins – La Haute-Côte-Nord a littéralement dominé le Championnat régional de badminton du RSEQ Côte-Nord tenu à Baie-Comeau les 9 et 10 avril derniers. Sur une possibilité de 15 bannières, les jeunes de la Haute-Côte-Nord en ont rapporté 10. Nos badistes ont récolté pas moins de 52 médailles, dont 21 ont été remportées au niveau secondaire, 26 par les élèves de l’école primaire Marie-Immaculée des Escoumins et 5 par l’école primaire Notre-Dame-du-Sacré-Coeur.

Sous la férule du Club Bleu et Or de Sacré-Cœur et du Club de badminton junior des Escoumins, les 95 badistes de chez nous qui ont participé à ce Championnat sont au nombre de 28 en provenance des Escoumins alors que le Bleu et Or compte 67 athlètes qui ont pris part à ce rendez-vous régional du RSEQ Côte-Nord.

Bannières

Les jeunes de l’école Marie-Immaculée des Escoumins ont obtenu 4 bannières, soit le maringouin féminin, masculin et mixte ainsi que la bannière du moustique féminin. Les élèves de secondaire I et II de l’école Notre-Dame-du-Sacré-Coeur ont rapporté les trois bannières du benjamin tandis que les représentants de la polyvalente des Berges des Bergeronnes ont décroché les bannières du cadet féminin, juvénile mixte et masculin.

Championnat provincial

Ce sont six jeunes qui représenteront nos couleurs au Championnat provincial qui aura lieu à Amqui du 22 au 24 avril. Il s’agit de Tommy Hovington, Félix Deschênes, Maxime Gagné, Alex Deschênes, Maggy Émond-Brisson et Vincent Moreau.

 

Partager cet article