Le Grand Makusham 2016 se prépare

Par 12:00 AM - 13 février 2016
Temps de lecture :

Les participants pourront partager un repas à Pessamit et découvrir l’artisanat local. Ici, on aperçoit des randonneurs de l’édition 2015.

Forestville – Les motoneigistes de la Côte-Nord se donnent rendez-vous le 12 mars, pour le Grand Makusham, une randonnée de Baie-Comeau à Pessamit.

C’est la deuxième édition de ce rassemblement, anciennement appelé le Grand Makushan Aventure Or Blanc. La randonnée démarrera à Baie-Comeau, passera par Raguenau, puis Forestville et se terminera à Pessamit. L’an dernier, l’évènement a rassemblé une centaine de personnes.

Culture autochtone

En plus de partager un moment convivial en pleine nature , la sortie a pour but de faire découvrir la culture autochtone. Une fois arrivés à Pessamit, les randonneurs pourront partager un repas et découvrir l’artisanat local. Une dégustation de bannique, un pain amérindien, est également prévue.
Mentionnons que makusham est le nom d’une danse traditionnelle innue.

Renseignements

Pour plus de renseignements, on peut contacter le club L’ammi Baie-Comeau, le club Les Bolides de Ragueneau ou le club Nord-neige Forestville-Colombier. La participation est gratuite. Pour le repas, prévoir une quinzaine de dollars.

Partager cet article