Programmle SARP: il est temps de s’inscrire!

Par Jacqueline Richer 12:00 AM - 07 mai 2016
Temps de lecture :

Les Escoumins – Dans le cadre de la  Campagne d’inscription – été 2016 de son Programme de Service d’aide-conseil en rénovation patrimoniale (SARP), la MRC invite tous les propriétaires de bâtiment résidentiel qui désirent réaliser leurs travaux au cours de l’été à déposer leur candidature avant le lundi 16 mai 2016. Les candidatures sont toutefois acceptées tout au long de l’année.

Ce programme accorde une subvention de 700 $ aux propriétaires dont la demande est acceptée, afin de leur permettre de consulter des architectes qui, selon leurs besoins, produiront une ou plusieurs esquisses des travaux à réaliser et conseilleront sur les matériaux à utiliser. Cette consultation, d’une valeur de 765 $, a pour but d’assurer une intégration visuelle harmonieuse des travaux projetés et d’éviter de commettre des erreurs d’ordre esthétique ainsi que des dépenses inutiles.

Les critères d’évaluation du programme ayant été allégés, les demandes seront désormais évaluées selon les modalités suivantes :  le propriétaire doit démontrer qu’il a des projets sérieux de restauration ou de rénovation extérieure de sa maison; la maison doit être visible de la rue et être située dans une rue passante de la municipalité; lors de l’analyse des demandes, les maisons les plus anciennes ou celles situées à côté d’une maison ancestrale seront privilégiées.

Pour se procurer le formulaire d’inscription ou pour toute question relative au programme, consultez le www.mrchcn.qc.ca ou contactez Madame Audrey Fontaine, agente de développement culturel, au 418 233-2102 ou 1 866 228-0223, poste 206, ou par courriel à culture@mrchcn.qc.ca.

Partager cet article