Prévention des ITSS et des grossesses dans les écoles

Par Jacqueline Richer 12:00 AM - 14 mai 2016
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Ce sont des dizaines d’élèves de la polyvalente des Berges des Bergeronnes, de la polyvalente des Baies et de l’école secondaire Serge-Bouchard de Baie-Comeau qui ont été sensibilisés à l’importance de la prévention des infections transmises sexuellement et par le sang (ITSS) et des grossesses, au cours de la dernière semaine.

De passage dans notre région, la troupe du Théâtre Parminou a présenté sa pièce Pas de bébé, pas de bébittes, qui se veut une caricature de la vie amoureuse des jeunes et de leurs problèmes, de leurs craintes et de leurs préoccupations face à la sexualité, tout en les sensibilisant à l’adoption de comportements sexuels sécuritaires.

Le Théâtre Parminou est une troupe d’intervention engagée dont la mission consiste à créer et à présenter des pièces de théâtre traitant des problématiques de sont époque.

Présentée par trois comédiens dynamiques, la pièce a vraisemblablement plu aux spectateurs qui ont fait entendre de nombreux rires mais aussi fait part d’une grande écoute empreinte de respect.

Comptant plusieurs pièces à son répertoire destiné à des clientèles cibles variées, le Théâtre Parminou présente la pièce Pas de bébé, pas de bébittes de 85 à 110 fois par année dans les écoles secondaires des quatre coins de la province.

Partager cet article