Traverse Trois-Pistoles-Les Escoumins : une aide financière et des travaux pour l’Héritage 1

Par Jacqueline Richer 12:00 AM - 12 mai 2016
Temps de lecture :

Trois-Pistoles – Une aide financière de près de 300 000 $ est octroyée à la Compagnie de navigation des Basques pour la réalisation de travaux au traversier l’Héritage 1, qui entamera sa saison 2016 le 1er juin prochain.

Octroyée le 2 mai dernier par le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports, cette aide financière servira au remplacement des moteurs et des transmissions du traversier. Ce qui permettra à la Compagnie de navigation des Basques de diminuer substantiellement les risques de bris, et par le fait même, l’annulation potentielle de traversées. Signalons que les travaux seront réalisés par des entreprises spécialisées du Québec.

« Cette traverse intermédiaire est d’une grande importance pour le tourisme alors que près de 70 % de ses usagers sont des visiteurs. Les activités de l’Héritage 1 génèrent 26 emplois directs et 65 emplois indirects. En ce sens, cet investissement aura également pour effet de contribuer à l’enrichissement de la communauté », a indiqué le ministre des Transports, Jacques Daoust.

L’Héritage 1 est opéré par la Compagnie de navigation des Basques. Les quais de Trois-Pistoles et des Escoumins ainsi que la Compagnie de navigation des Basques sont la propriété de la Régie intermunicipale des infrastructures portuaires de Trois-Pistoles et des Escoumins. Cette Régie est composée de la Ville de Trois-Pistoles, de la Communauté Innue Essipit et des municipalités de Notre-Dame-des-Neiges et des Escoumins.

Il est en fonction de la fin mai à la mi-octobre et la durée approximative de la traversée est de 90 minutes.

Partager cet article