KIBOIKOI : Un café-bar culturel ouvre ses portes

Par Karianne Nepton-Philippe 12:00 AM - 21 mai 2016
Temps de lecture :

Les Escoumins – Un nouveau café à vocation pour le moins particulière est sur le point d’accueillir sa clientèle aux Escoumins. En effet, le café-bar culturel Kiboikoi invite la population le 19 mai prochain pour son ouverture officielle sous forme de 5 à 7.  

Laurie Fait et Véronique Aubé, propriétaires du café, ont toujours eu cette idée qu’elles aimeraient partir un café. De fil en aiguille, l’idée s’est de plus en plus concrétisée et est devenue un plus gros projet. « Il y avait aussi une certaine demande aux Escoumins parce qu’il n’y a pas de café-bar ici, surtout à volet culturel. On veut offrir une place chaleureuse et conviviale où les gens peuvent venir prendre un café ou une petite bière », mentionne Véronique Aubé, copropriétaire.

Alors, c’est donc un café-bar culturel, ce qui signifie que ce qui sera proposé, ce sera autant du café équitable, mais aussi des pâtisseries, des sandwichs et salades, ainsi que de la bière de microbrasserie pour le côté 5 à 7 et soirées. « Avec tout ça, il y a aussi le volet culturel où on va recevoir des artistes en expositions temporaires ou mensuelles et des spectacles de musique et même des conteurs », ajoute Laurie Fait, copropriétaire. C’est donc un concept qui mijote depuis longtemps et qui finalement sera présenté à la population.

Défi OSEntreprendre

Les deux propriétaires du café ont décidé de soumettre leur projet d’entreprise au Défi OSEntreprendre, un concours entrepreneurial. Le concours régional s’est déroulé le 4 mai dernier, et Kiboikoi a mérité un prix dans la catégorie Création d’entreprise. Véronique Aubé déclare : « On ne s’attendait vraiment à rien premièrement, on y allait pour le fun. Mais, on a été choyées, on est vraiment contentes d’aller représenter la Haute-Côte-Nord à Québec et de faire rayonner la région ».  C’est effectivement une très belle nouvelle pour ces deux entrepreneures qui se voient récompenser pour leur projet.

Partager cet article