Centre Forestville : Hangar-29 ferme ses portes

Par Shirley Kennedy 12:00 AM - 02 juin 2016
Temps de lecture :

La boutique Hangar-29 employait quatre personnes. Elle fermera définitivement ses portes à la fin du mois de juin.

Forestville – La boutique des Entreprises Vagabond située au Centre Forestville, Hangar-29, ferme ses portes à la fin du mois de juin. Le groupe profite de la fin de bail avec le Centre Forestville pour mettre la clé sous la porte et invite sa fidèle clientèle à magasiner dans sa boutique de Baie-Comeau et éventuellement sur son nouveau site d’achat en ligne qui est en construction.

La chef aux opérations des Entreprises Vagabond, Karlyne Perry, confirme que ce sont quatre employés qui perdent leur emploi, dont une qui quittait pour la retraite d’ici quelques mois.  « Nous y avons cru jusqu’à tout récemment et avions d’ailleurs investi dans la publicité. Nous avons décidé de mettre nos énergies sur les autres boutiques du groupe. Nous ne délaissons pas le marché de la Côte-Nord,  c’est une stratégie d’entreprise », précise-t-elle.

La représentante des Entreprises Vagabond affirme que le faible achalandage au Centre Forestville a joué dans la décision. «  Il n’y a pas beaucoup de circulation dans le mail et aussi nous avons sondé les clients qui nous disent en majorité qu’ils se rendent à Baie-Comeau pour faire leurs achats. Nous respectons notre clientèle de Forestville et des environs et les invitons à se rendre à Baie-Comeau, une boutique qui va très bien, ou encore à magasiner sur notre futur site d’achats en ligne », ajoute Mme Perry.

Les Entreprises Vagabond possèdent 90 boutiques au Québec et au Nouveau-Brunswick. Sur la Côte-Nord, ils ont des points de vente à Havre-St-Pierre, Sept-Îles, Port-Cartier et Baie-Comeau.

Partager cet article