Colombier – Le 24 mai, l’administration municipale de Colombier a publié une vidéo sur sa page Facebook, afin de sensibiliser les citoyens à la précarité de la réserve en eau potable.
Ainsi, le réseau d’aqueduc du secteur Ste-Thérèse connaît depuis plus d’un mois des problèmes d’approvisionnement. Le niveau des puits 1 et 2 sont très bas en raison du manque de pluie et de la température froide qui a sévi lors de la fonte des neiges. Sur la vidéo publiée sur le Facebook de la Municipalité de Colombier, on constate que le niveau baisse drastiquement, passant de 6 mètres à 0,05 mètre en à peine trois minutes.
La directrice générale de Colombier, Claire Savard, se garde bien d’être alarmiste. La réserve est suffisante mais il faut faire preuve de discernement afin de ne pas se retrouver dans la même situation qu’en 2010. « En 2010, certains citoyens procédaient au remplissage de leur piscine. Il faut utiliser l’eau au minimum et éviter de remplir les piscines ou arroser l’asphalte », ajoute Mme Savard.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.