Comment reconnaître la fausse monnaie : la GRC offre une formation disponible en HCN

Par Jacqueline Richer 12:00 AM - 02 juin 2016
Temps de lecture :

Forestville – L’équipe du programme Commerçants contre la fausse monnaie de la GRC, offre aux commerçants et aux professionnels du Québec et même de la Haute-Côte-Nord, une formation gratuite, afin de sensibiliser le public sur ce phénomène.

Voilà une excellente occasion de bien reconnaître les éléments de sécurité des billets canadiens et américains, incluant la nouvelle série en polymère.La présentation est entièrement adaptée aux besoins des commerçants. Elle leur permet d’accroître leurs connaissances sur les mesures de protection et les ressources disponibles pour les aider à détecter la contrefaçon de monnaie. La rencontre, d’environ 30 minutes, est offerte en français ou en anglais. L’équipe se déplace dans les entreprises afin d’offrir un service flexible et efficace. Du matériel informatif est remis afin de sensibiliser tous les employés de l’organisation.

La formation a été conçue en collaboration avec l’Équipe d’intégrité financière de la GRC à Montréal, ainsi qu’avec la Banque du Canada et les Services secrets américains. Les commerçants de la Haute-Côte-Nord intéressés peuvent obtenir de plus amples renseignements au 1 800 771-5401 ou par courriel à cdiv.communications@rcmp-grc.gc.ca.

Partager cet article