Consultation publique sur le PGMR à Forestville : les commerçants davantage intéressés

Par Shirley Kennedy 12:00 AM - 02 juin 2016
Temps de lecture :

La consultation publique sur le Plan de gestion des matières résiduelles tenue à Forestville le 25 mai, n’a pas attiré davantage de participants que celle tenue aux Escoumins le 11 mai dernier. Cependant, les participants et les échanges ont été différents.

Selon Nicolas Proulx, directeur par intérim du Service de la gestion des matières résiduelles, ce sont principalement des commerçants et propriétaires d’entreprises qui se sont présentés afin d’être mieux informés sur le soutien aux entreprises offert par le Service de la gestion des matières résiduelles de la MRC de La Haute-Côte-Nord. « Nous avons également abordé le sujet de la matière organique, sujet sur lequel nous devrons statuer dans un proche avenir puisqu’en 2020 nous devrons choisir une option en ce sens », dit M. Proulx.

Ce sont cinq options qui ont été présentées à l’assistance et parmi celles-ci, l’instauration des bacs bruns a été avancée. À la suite de ces consultations publiques, les responsables du Service de la gestion des matières résiduelles dresseront un bilan et poursuivront le travail amorcé afin d’élaborer les axes d’intervention pour les cinq prochaines années.

Partager cet article