Le Château Bellevue investit 15 M$ à Baie-Comeau

Par Charlotte Paquet 12:00 AM - 15 juin 2016
Temps de lecture :

Baie-Comeau – La phase 3 très attendue du Château Bellevue de Baie-Comeau se concrétisera dans les prochains mois avec l’ajout de 100 appartements et un investissement de 15 M$.

Le lancement officiel du projet se fera en conférence de presse vendredi. Les deux promoteurs à l’origine de l’ouverture de la résidence pour personnes retraitées avec services, Frédéric Lepage, président-directeur général, et Grégoire Turcotte, entrepreneur général, seront à Baie-Comeau pour dévoiler les détails de la nouvelle orientation stratégique retenue par le Château Bellevue.

Les travaux, qui devraient être lancés sous peu, permettront de porter à 300 le nombre de logements. Et, fait important à noter, 24 unités de soins offrant des services particuliers pour les gens en perte d’autonomie font partie du projet.

On se souviendra qu’en janvier 2016, la direction avait confirmé la réalisation de la troisième phase. À ce moment, il était cependant question de 50 nouveaux logements. On ciblait alors le printemps 2016 pour lancer les travaux et le printemps 2017 pour l’inauguration.

L’investissement de 15 M$ viendra s’ajouter aux quelque 25 M$ déboursés pour les phases 1 (150 logements) et 2 (50 logements) en 2010 et en 2012. Depuis, la phase 3 a toujours été dans l’air, mais la concrétisation aura pris un certain temps.

Crédit de taxes

La Ville de Baie-Comeau a consenti, en avril, un crédit de taxes foncières pour la phase 3, c’est-à-dire sur sa valeur. Lors de la même séance du conseil municipal, une résolution a aussi été adoptée, permettant de tourner la page sur un litige qui opposait la Ville et le Château Bellevue depuis la construction de la toute première phase.

L’entente intervenue permet de clore le différend qui les opposait avec le versement d’une somme de 30 127 $ en argent et d’une autre de 23 000 $ en biens et services.

Rappelons que le premier Château Bellevue au Québec a vu le jour à Sainte-Marie-de-Beauce, il y a 10 ans. Les deux promoteurs ont ensuite dirigé leur tir vers Baie-Comeau en 2010. Depuis, quatre complexes ont ouvert leurs portes à Pont-Rouge, à Saint-Nicolas, à Thetford Mines et à

 

Partager cet article