Éric Tardif quitte la Caisse du Centre de La Haute-Côte-Nord

Par Shirley Kennedy 12:00 AM - 13 juillet 2016
Temps de lecture :

Éric Tardif n’est plus le directeur général de la Caisse du Centre de La Haute-Côte-Nord depuis le 30 juin dernier. Bien qu’il ait annoncé ses intentions aux employés et au conseil d’administration de l’institution financière au début du mois de juin, la nouvelle ne s’est pas ébruitée.

Confirmé par le principal intéressé, le départ de M. Tardif n’a rien à voir avec la restructuration effectuée par la Caisse du Centre de La Haute-Côte-Nord au cours des derniers mois, qui a mené à la fermeture des centres de services de Colombier, Portneuf-sur-Mer et Longue-Rive.

Éric Tardif invoque des motifs personnels et familiaux pour justifier sa décision.  » Je ne voulais surtout pas que les gens croient que c’est la restructuration qui m’a poussé à démissionner. C’est plutôt que le moment était choisi. Je ne me réalisais pas dans mes fonctions. Je suis actuaire de formation et là il fallait que je  gère la décroissance. Après avoir mis en place la nouvelle structure, je n’avais pas le feu sacré et l’enthousiasme pour aller de l’avant avec la suite « .

Aussi, M. Tardif et sa conjointe attendent la venue de la cigogne pour une 3e fois d’ici le mois de septembre. Voilà pourquoi il a senti qu’il était temps pour lui de tirer sa révérence à la direction générale de la Caisse après 3 ans et demi. » J’ai trouvé ça difficile de l’annoncer, j’ai adoré travailler avec tous les employés, le conseil d’administration et aussi les trois maires concernés par la fermeture des centres de services. Mais ma famille passe en premier « .

M. Tardif se concentre actuellement aux préparatifs en vue de l’arrivée du nouveau-né et ne s’est pas arrêté encore quant à son avenir professionnel. Il réitère cependant qu’il adore sa région d’adoption et que l’idée ce n’est pas de partir, bien qu’il soit conscient qu’il lui sera difficile de se réaliser professionnellement dans son domaine d’études ici en Haute-Côte-Nord.

L’intérim est assuré par Guylain Tremblay, qui était directeur général de la Caisse Desjardins de La Malbaie. Il sera en poste jusqu’à ce qu’une nouvelle personne soit embauchée pour remplacer M. Tardif.

 

 

 

 

Partager cet article