Programme d’aménagement durable des forêts : 10 projets sont priorisés

Par Shirley Kennedy 12:00 AM - 02 août 2016
Temps de lecture :

Photo : Archives

Le Comité multiressources mandaté par la MRC de La Haute-Côte-Nord pour sélectionner les projets soumis et appliquer le Programme d’aménagement durable des forêts (PADF) du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs, a déterminé les dix projets priorisés pour un montant total de 288 317 $.

Parmi ceux-ci, une somme de 60 800 $ a été accordée à l’Association de chasse et pêche de Forestville pour la réfection du chemin de la rivière Sault-aux-Cochons, 45 000 $ serviront à la réalisation de travaux sylvicoles par la MRC de La Haute-Côte-Nord et 32 000 $ permettront la réfection de chemins dans le secteur du 9 milles dans le cadre du projet Lac Amédé et Truchon par l’Association de chasse et pêche du Canton Iberbville.

Au moment de dévoiler les projets choisis, la MRC avait prévu un somme excédant les 50 000 $ pour le bris majeur du chemin de la rivière Portneuf survenu le 6 juin dernier à la suite des fortes pluies. Tous les projets et montants soumis sont décrits dans le tableau ci-bas.

Partager cet article