Forestville réitère son engagement envers le Comité de spectacles

Par Shirley Kennedy 12:00 AM - 03 août 2016
Temps de lecture :

Bien qu’elle ait signifié par résolution le 16 février 2016, son soutien et accompagnement au Comité de spectacles de Forestville dans le dossier de la Salle de spectacles Haute-Côte-Nord, la ville de Forestville a spécifié le soutien apporté le 12 juillet dernier.

Ainsi, il a été résolu que la ville met à la disposition du Comité de spectacles de Forestville, son agente de développement municipal qui pourra, au besoin : assurer un suivi administratif pour l’aide au fonctionnement annuel, dont auprès du ministère de la Culture et des Communications; contribuer à l’élaboration de la programmation annuelle et au plan de promotion qui en découle; accompagner l’organisme dans sa recherche de sources de financement complémentaires afin de diversifier ses revenus; offrir une expertise et un soutien ponctuel tout en suscitant la mobilisation de l’organisme lorsque nécessaire.

Aussi, la ville a procédé à la nomination de Johanne Gagnon à titre de représentante élue au sein du conseil d’administration, dont le rôle sera de veiller à la saine gestion de l’organisme.

D’autre part, la Commission scolaire de l’Estuaire (CSE), par l’entremise du conseil des commissaires, a donné son aval à la signature d’un protocole d’entente à intervenir avec la ville de Forestville concernant différents aspects de ce dossier. La résolution adoptée à l’unanimité par le conseil des commissaires prévoit également que la position de la Commission scolaire de l’Estuaire dans ce dossier, sera revue en septembre 2016, si les autorisations nécessaires au lancement des travaux se font toujours attendre à ce moment.

Dans cette éventualité, la Commission scolaire pourrait alors envisager d’autres scénarios de projets de manière à pallier au manque d’infrastructures fonctionnelles et adéquates actuellement disponibles pour les besoins pédagogiques des élèves, notamment dans le domaine de l’art dramatique.

Partager cet article