Le Festival Marin des Escoumins s’en vient

Par Jacqueline Richer 12:00 AM - 26 août 2016
Temps de lecture :

Le Festival offre une activité d’interprétation amusante et informative.

Les Escoumins – La 9e édition du Festival Marin des Escoumins prendra son envol le samedi  3 septembre prochain sous la présidence d’honneur du chroniqueur plein-air originaire des Escoumins, Marcel Bouchard.

Cette année, la municipalité des Escoumins, la Corporation de Développement des Escoumins, Explos-Nature, la Fédération québécoise des activités subaquatiques et Parcs Canada  proposent une programmation qui s’adresse tant aux amateurs de plongée sous-marine et aux touristes de passage qu’aux résidents de la municipalité et de la région. Les changements amorcés l’année dernière se poursuivent, la programmation originale qui se déroulait historiquement exclusivement sur le site du CDMM est bonifiée par des activités se tenant au centre du village des Escoumins. Marché public sur la promenade le samedi 3 septembre, course/marche de 3 ou 6 km « Cours toutoune » le dimanche matin, le paddle board dans la baie, les jeux gonflables et les mascottes en après-midi ainsi que le spectacle de l’humoriste Geneviève Gagnon en soirée.

Un festival, deux sites d’activités

Le Centre de découverte du milieu marin CDMM pour entre autres, les activités de plongée, la course au trésor sous-marine, le St-Laurent en direct, les activités d’interprétation, le concours photo, etc.

Le centre du village : La promenade de la baie pour le marché public du samedi et le dimanche, le site de la Pointe-à-la-Croix pour : Le populaire « cours toutoune » connu partout au Québec, les jeux gonflables, les mascottes, le paddle board et le centre multifonctionnel pour le spectacle d’humour de Geneviève Gagnon suivi d’une soirée.

Partager cet article