Les Bergeronnes : le Centre de la petite enfance ouvre ses portes au public

Par Karianne Nepton-Philippe 12:00 AM - 07 septembre 2016
Temps de lecture :

Le bâtiment neuf a coûté 582 000 $.

Les Bergeronnes – Le vendredi 26 août dernier, le centre de la petite enfance La Giroflée a invité la population à une journée portes ouvertes pour son nouveau centre maintenant installé aux Bergeronnes. Une belle réalisation que toute l’équipe avait hâte de présenter.

Les familles et la population de la municipalité se sont rendus apprécier les nouvelles installations pour cette  garderie qui ouvre dans la municipalité des Bergeronnes. Le centre sera ouvert d’ici peu et commençait au moment de l’ouverture, à recevoir les inscriptions.

Les responsables misaient également sur la journée portes ouvertes pour compléter le nombre d’enfants requis.  C’est une soixantaine de personnes qui a vu les installations et tout le monde est content et fier du résultat. « Nous sommes très contents, mais je crois que la population aussi est contente parce que c’était un grand besoin aux Bergeronnes », mentionne Lyson Gagnon, directrice du CPE La Giroflée. Le maire de la municipalité, Francis Bouchard, est aussi venu faire un tour et a constaté un endroit « beau et fonctionnel ». « Le conseil est très heureux de la réalisation de ce projet et je remercie tous ceux qui ont aidé à la construction d’un endroit adapté pour les enfants », déclare-t-il.

Projet du CPE

L’immeuble du centre de la petite enfance des Bergeronnes appartient à la municipalité et La Giroflée a un contrat de location de dix ans qui, évidemment, sera renouvelable. Le projet a coûté au total 582 000 $. Actuellement, la municipalité a un emprunt de 488 000 $. De plus, le ministère de la Famille a contribué pour sa part en octroyant une somme de 93 710 $. Rappelons que cela fait déjà plusieurs années que les places avaient été octroyées.

 

Partager cet article