Nancy Deschenes s’illustre à une convention internationale de tatoueurs

Par 12:00 AM - 08 septembre 2016
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Nancy Deschesne, propriétaire de la boutique Tatouage Feelink Flawless et originaire de Portenuf-sur-Mer, a remporté la troisième place dans la catégorie tatouage du jour, lors du Festival Ink ‘n’ road, tenu à Lévis à la mi-aout.

C’est sur les conseils d’une amie que Nancy Deschenes s’est inscrite au festival.  Elle a longuement hésité, car elle ne pensait pas avoir le niveau, mais elle a eu le plaisir de voir son porte-folio retenu par les organisateurs.

Cette amie a été de bon conseil puisque, lors du dernier jour du festival, le dimanche 14 aout, Nancy Deschenes est montée sur la troisième marche du podium dans la catégorie tatouage du jour, grâce à un tatouage représentant un coq.

Pas prévu

La propriétaire de Tatouage Feelink Flawless a commencé les tatouages à l’âge de 15 ans. Sa passion pour le dessin l’a guidée vers cet univers. « J’ai toujours dessiné. À l’école, je gagnais tous les concours », explique-t-elle.

Toutefois, Nancy Deschenes ne se souvient pas s’être dit qu’un jour, elle allait être tatoueuse. Ça lui est plutôt tombé dessus sans qu’elle n’ait le temps de le prévoir. « Ce métier-là, tu ne le trouves pas, c’est lui qui te trouve », assure-t-elle.

Aujourd’hui, Nancy Deschenes se dit très heureuse avec sa boutique Tatouage Feelink Flawless. « Mon agenda pour 2016 est complet et ça continue encore », se félicite la jeune femme.

Un mode de vie

Aujourd’hui, Nancy Deschenes est tatoueuse 24 heures sur 24, comme elle le dit elle-même. Après sa journée de travail à la boutique, cette jeune maman s’occupe du souper et elle repart souvent à dessiner jusqu’à 23 h. « C’est un mode de vie. On se promène partout », explique-t-elle.

La seule ombre au tableau, dans tout ça, reste les préjugés que certaines personnes peuvent avoir sur elle. « Oui, les jugements sur les personnes tatouées, il y en a encore », déplore-t-elle.

Le Festival Ink ‘n’ road est une convention internationale de tatouages et d’automobiles qui se tient chaque année à Lévis. Durant les trois jours de l’événement, près d’une centaine de tatoueurs exposent leurs dessins et tatouent sur place. Ils peuvent participer à plusieurs compétitions.

Cette année, le Festival a accueilli la tatoueuse de renom Mégane Massacre et l’acteur américain Robert Lsardo, bien connu pour ses nombreux tatouages et ses rôles de méchants dans plusieurs séries télévisées américaines à succès, telles que Les experts et Nip Tuck.

Partager cet article