La MRC en mode acquisition d’œuvres d’art

Par Karianne Nepton-Philippe 12:00 AM - 14 octobre 2016
Temps de lecture :
La MRC encourage la créativité des artistes en arts visuels et en métiers d’art de la région par l’entremise de sa Politique d’acquisition d’œuvres d’art.

La MRC encourage la créativité des artistes en arts visuels et en métiers d’art de la région par l’entremise de sa Politique d’acquisition d’œuvres d’art.

Les Escoumins – Les artistes en arts visuels et en métiers d’art sont invités à s’inscrire à la campagne d’inscription 2016 de la Politique d’acquisition d’œuvres d’art de la MRC de la Haute-Côte-Nord. Qu’ils soient professionnels ou non, tous ceux dont la résidence permanente ou l’atelier est situé sur le territoire de la Haute-Côte-Nord peuvent déposer leur candidature avant le jeudi 10 novembre prochain.

Un montant d’environ 3 000 $ sera disponible cette année pour l’achat d’œuvres d’artistes et d’artisans locaux. Rappelons que depuis la première édition de cette politique, en 2007, la MRC de la Haute-Côte-Nord a acquis un total de 32 pièces dans le but de permettre une meilleure diffusion des œuvres.

Que ce soit des tableaux, sculptures, vitraux ou autres, cette initiative permet de présenter des œuvres diversifiées, tant au niveau du format que des matières employées. De plus, la Politique d’acquisition d’œuvres d’art de la MRC se veut une reconnaissance du travail accompli par les artistes au quotidien. Audrey Fontaine, agente de développement culturel à la MRC, mentionne que les candidatures ne sont pas toujours les mêmes à chaque années. Les artistes varient d’année en année. Environ une dizaine de candidatures sont déposées à chaque édition.

Inscription

Tous les artistes intéressés doivent déposer leur candidature avant le 10 novembre 2016. Sur le site Web de la MRC de la Haute-Côte-Nord, on y trouve tous les règlements ainsi que le formulaire d’inscription.

Partager cet article