Une clôture en quatre temps pour l’Année de la miséricorde

Par Charlotte Paquet 12:00 AM - 13 novembre 2016
Temps de lecture :
Trois des quatre activités de clôture de l’Année de la miséricorde se dérouleront à la cathédrale Saint-Jean-Eudes, à Baie-Comeau.

Trois des quatre activités de clôture de l’Année de la miséricorde se dérouleront à la cathédrale Saint-Jean-Eudes, à Baie-Comeau.

Baie-Comeau – Le diocèse de Baie-Comeau s’apprête à clôturer l’Année de la miséricorde en quatre temps forts répartis sur deux journées, les 18 et 19 novembre, et dans une seule ville, Baie-Comeau.

Rappelons que l’Année de la miséricorde a été promulguée par le pape François en décembre 2015. « Pendant cette année, les diocésains et diocésaines se sont ouverts à l’appel de Jésus : “ Soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux ”. Bien sûr, nous ne pouvons pas épertorier tout ce qui s’est vécu dans les différents milieux de la Côte-Nord, ni la manière dont des cœurs ont été touchés, mais nous savons que Dieu est riche en miséricorde et qu’il n’y a pas de limite à son action dans l’Église », mentionne l’évêque du diocèse, Mgr Jean-Pierre Blais.

La première activité de clôture aura lieu sur le thème du , le 18 novembre, à la cathédrale Saint-Jean-Eudes. De 18 h 30 à 22 h 30, vêpres, chemin de croix, pèlerinage et, entre autres, passage de la Porte de la miséricorde seront au programme.

La suivra de 22 h 30 à 8 h 30 au même endroit. Cette fois-ci, il sera question d’exposition du Saint-Sacrement, de la lecture complète de l’Évangile de Luc, de l’adoration silencieuse et des laudes. Les gens qui veulent s’assurer une heure d’adoration doivent s’inscrire au diocèse au numéro 418 589-5744 avant le 11 novembre. Le troisième temps fort prendra la forme du , le 19 novembre, de 9 h à 15 h 30, à la salle des Chevaliers de Colomb du 10, rue Roméo-Vézina. Réflexion, témoignages et reconnaissance diocésaine sont prévus. L’inscription se fera sur place au cout de 5 $. Le diner est libre. Finalement, la célébration eucharistique de clôture de l’Année de la miséricorde aura lieu à 16 h à la cathédrale.

Partager cet article