La passion des communications

Par Karianne Nepton-Philippe 12:00 AM - 24 novembre 2016
Temps de lecture :
Possédant un talent naturel et une aisance innée, Shawn St-Pierre a tout ce qu’il faut pour poursuivre dans cette voie.

Possédant un talent naturel et une aisance innée, Shawn St-Pierre a tout ce qu’il faut pour poursuivre dans cette voie.

Les Escoumins – Dans le cadre de la Journée ApprentiStage, le 16 novembre dernier, Shawn St-Pierre, un élève de 5e secondaire de Forestville, a confirmé son désir de faire carrière dans le domaine des communications alors qu’il était stagiaire d’un jour à TVR7, la télévision régionale de la Haute-Côte-Nord.

Le jeune homme, passionné par les communications, a d’ailleurs touché à tout durant sa journée de stage. Il a pu connaître toutes les étapes précédant la lecture de nouvelles journalistiques, dont la recherche, ainsi qu’assister à l’enregistrement d’entrevues. De plus, le stagiaire a participé au montage d’une entrevue du bulletin de nouvelles, filmé une capsule, interviewé Mathilde Paré-Désilets et tourné une courte portion pour les nouvelles. Shawn a d’ailleurs mentionné avoir préféré la partie caméra. On le voyait justement très à l’aise à filmer et poser des questions sur le fonctionnement approfondi de la caméra. En plus, dans cette journée chargée, l’étudiant a pu connaître comment fonctionne une télévision communautaire et a pu voir le travail de chaque employé.

Plans futurs

Shawn St-Pierre espère se diriger dès l’an prochain du côté de Jonquière pour étudier en ATM, dans le programme Techniques de productions et de postproductions télévisuelles. Son rêve est vraiment de se diriger dans le domaine des communications et revenir travailler dans sa région.

Partager cet article