Des espadrilles neuves pour 350 élèves de la HCN

Par Jacqueline Richer 12:00 AM - 29 novembre 2016
Temps de lecture :
Lors de la remise des espadrilles à l’école St-Luc de Forestville, le directeur général de la Commission scolaire de l’Estuaire, Alain Ouellet, la directrice Marie-Josée Thibeault et deux élèves.

Lors de la remise des espadrilles à l’école St-Luc de Forestville, le directeur général de la Commission scolaire de l’Estuaire, Alain Ouellet, la directrice Marie-Josée Thibeault et deux élèves.

Forestville – L’ambiance était à la fête, le 15 novembre dernier, dans les écoles St-Joseph de Tadoussac, Notre-Dame-du-Sacré-Cœur, Dominique-Savio des Bergeronnes et St-Luc de Forestville. En effet, on pourrait croire que le père Noël était passé en avance alors que l’ensemble des élèves de première à sixième année des quatre écoles a reçu une paire de souliers de sport gracieusement offerte par la Fondation Bon Départ de Canadian Tire et la Commission scolaire de l’Estuaire.

C’est dans le cadre d’un programme communautaire de la Fondation Bon Départ spécifiquement destiné à la clientèle scolaire que quelque 352 élèves ont pu recevoir ce magnifique présent qui cadre avec la troisième orientation de la Planification stratégique de la Commission scolaire de l’Estuaire, qui vise à améliorer la santé, la sécurité, le bien-être et/ou les saines habitudes de vie.

Le projet dans son ensemble a nécessité un investissement de 16 000 $ dont 8 000 $ ont été consentis par le Fondation Bon Départ Canadian Tire, administrée en région par l’Unité régionale Loisir et Sport Côte-Nord (URLSCN) et 6 500 $ par la Commission scolaire de l’Estuaire. Une somme de 1 500 $ a également été accordée par la Fondation de la Commission scolaire de l’Estuaire.

C’est la troisième année consécutive que la Fondation Bon Départ s’implique dans ce projet si bien qu’avec la remise de cette année, ce sont l’ensemble des élèves de première à sixième année des écoles situées en milieu défavorisé qui auront ainsi reçu une paire d’espadrilles neuves. On se souviendra qu’en 2014, les 72 élèves des écoles Richard de Chute-aux-Outardes et Sainte-Marie de Ragueneau avaient été les premiers à recevoir ce présent. L’an dernier, ce sont quelque 200 élèves des écoles Les Dunes de Pointe-aux-Outardes, St-Cœur-de-Marie de Colombier, Mgr-Bouchard de Portneuf-sur-Mer et Notre-Dame-du-Bon-Conseil de Longue-Rive qui avaient à leur tour été gâtés.

Partager cet article